Réponse
Connaître le rendement prime peut s’avérer très utile en immobilier d'entreprise. À quoi correspond cette notion et comment l'utiliser ?
Le rendement prime correspond au taux de rendement minimum observé pour acquérir un bien répondant à des critères très précis. Les professionnels et les investisseurs se servent de cet indicateur comme référentiel.
Le rendement prime tient compte de biens jugés comme étant de meilleure qualité, positionnés sur des secteurs géographiques stratégiques ou très recherchés. Ces biens appartiennent à un marché « prime ». Ils sont rares et difficiles à trouver.
Vous pouvez obtenir un rendement prime exprimé sur une destination en particulier et ainsi connaître le taux de rendement minimum attendu pour une acquisition immobilière.
Le rendement prime est un indicateur utile au moment de fixer les prix de vente et d’achat. Il permet aux propriétaires et aux investisseurs d'évaluer la pertinence d’une transaction. Il est le reflet de l'attractivité du marché.
Si vous cherchez des renseignements sur un secteur spécifique, comme l'immobilier d'entreprise à Dijon par exemple, mieux vaut se tourner vers les experts positionnés sur le marché local. L’agence Arthur Loyd Dijon accompagne ainsi les professionnels et les investisseurs dans leurs projets immobiliers et les aide à collecter et à interpréter toutes les informations essentielles à la prise de décision.