Une friperie solidaire s’installe à Quetigny

24 juin 2021
Façade du bâtiment

D'ici quelques semaines, la friperie solidaire Ding Fring ouvrira ses portes dans la zone commerciale de Quetigny.

Arthur Loyd Dijon contribue à l’implantation d’une friperie

Des fringues pas chères et des achats solidaires, tel est le concept de la boutique Ding Fring qui s’installe au 8 rue des Chalands à Quetigny. « Il s’agit d’une des plus grandes friperies solidaires de France avec des vêtements de seconde main, de qualité, collectés et triés par le Relais Bourgogne, et vendus en boutique à bas prix », explique Malika Raha, responsable boutiques des établissements Le Relais Bourgogne.

Initié il y a 15 mois, ce projet d’installation en location, qui a pris du retard en raison des divers confinements, devrait se concrétiser cet été, au cours du mois d’août. C’est dans le secteur géographique de la zone commerciale de Quetigny, “connue, attractive et très accessible”, que Malika Raha a loué un local commercial de 700 m² qui comprendra une zone de vente de 600 m² et une réserve de stockage de 100 m².

Comment l’agence d’immobilier commercial a accompagné l’entreprise ?

« Lorsque j’ai repéré l’annonce sur Internet, nous avons immédiatement pris contact avec l’agence immobilière Arthur Loyd Dijon, chargée de la location de cette surface commerciale », indique la responsable. « Carine Provost (consultante chez Arthur Loyd Dijon), qui est fort sympathique, nous a accompagnés tout au long de la procédure, de la visite jusqu’à la signature du bail, mais aussi lors des échanges avec le propriétaire. Tout s’est très bien déroulé, c’est pourquoi je recommande les professionnels de l’agence Arthur Loyd Dijon pour leur disponibilité, leur accueil et leur service agréable. ».

Avant l’ouverture de la boutique, des travaux d’électricité et d’agencement ont été nécessaires. Il est maintenant prévu le recrutement de 5 à 6 personnes. Adeptes du shopping, préparez-vous à découvrir sur Quetigny la friperie solidaire Ding Fring et à profiter de prix bas et de nouveautés tous les jours.

 

Location de locaux commerciaux à Dijon

Si comme Malika Raha vous recherchez une surface commerciale à louer dans la métropole de Dijon, Arthur Loyd peut vous accompagner. Nos agences sont présentes sur tout le territoire nationale pour répondre au besoin des entreprises en quête de locaux professionnels.

L’agence de Dijon propose de nombreuses offres de locaux commerciaux qu’ils soient à louer, à vendre ou même à céder sur son site ou en agence. Toutefois, faire un choix peut s’avérer compliqué.  Si vous ne trouvez pas le local qui vous correspond, nos conseillers en immobilier commercial peuvent vous proposer des biens spécifiques en fonction de votre activité et vos attentes. Vous pouvez même être accompagné tout au long du processus de location, jusqu’à la transaction avec le propriétaire des lieux.

 

Ding Fring : 8 rue des Chalands à Quetigny, www.lerelais.org

Propos recueillis par Cécile Castelli

 

Malika Raha

Articles en lien

Cité de la Gastronomie Dijon

La nouvelle Cité de la Gastronomie au cœur de Dijon Centre

La nouvelle Cité internationale de la Gastronomie et du vin doit accueillir des activités multiples parmi lesquelles de nombreux espaces de commerce.

Mr Kennel, dirigeant de PFG

Un local pour se mettre en lumière

L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.

agroalimentaire

Des secteurs d'activités diversifiés et performants au coeur de l'agglomération dijonnaise

Le dynamisme et l'attractivité de l’écosystème dijonnais s'explique en partie par l'excellence des filières de l'agroalimentaire, de la santé et des biotechnologies.