Un local pour se mettre en lumière

28 avril 2022
Mr Kennel, dirigeant de PFG

L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.

Depuis 1828, les Pompes Funèbres Générales accompagnent les personnes ayant perdu un proche. PFG assure l’ensemble des tâches liées à la réalisation des obsèques ; de l’hommage au défunt lorsque l’entreprise va chercher son corps à domicile, à l’hôpital ou même sur la voie publique ; au cimetière ou au crématorium, en passant par le convoi, la cérémonie ou encore la présentation pour les derniers adieux. L’opérateur funéraire réalise également de la marbrerie pour personnaliser le caveau et vend les indispensables produits liés à ces moments comme les fleurs ou les plaques. « Nous proposons aussi des contrats prévoyance avec la possibilité de capitaliser tous les mois ou de mettre en place une offre personnalisée » précise Samuel Kennel, directeur de secteur Bourgogne pour OGF réseau auquel appartient PFG.

De nouveaux services

Le secteur funéraire évolue avec son temps et les attentes de la société. Depuis de nombreuses années, PFG réalise ses propres cercueils notamment en Bourgogne-Franche-Comté. L’entreprise privilégie le bois local mais propose aussi des alternatives en carton pour répondre aux exigences de budget ou de conviction de tous avec le même souci de qualité. « Nous avons également des cercueils avec des couleurs variées que nos clients peuvent choisir grâce à un configurateur. » Les nouvelles technologies s’immiscent dans ce secteur d’activité avec cet outil dont PFG s’avère le seul à disposer. « Parmi les évolutions, nous assistons de plus en plus à des cérémonies civiles avec des personnalisations. Notre funéral planner accompagne les proches pour créer une ambiance qui rendra hommage au mieux au disparu et facilitera ce moment. » 

Gagner en visibilité

Les pompes funèbres changent également de stratégie. « Avant, notre secteur se cachait tandis qu’aujourd’hui, il s’expose avec de belles vitrines colorées. » Samuel Kennel a cherché un lieu qui s’inscrive dans cet esprit pour ouvrir une nouvelle boutique afin de rayonner sur le sud de Dijon Métropole. Vitré, clair, spacieux, entouré de commerces drainant un flux de passants, à proximité du tram et du quartier Arsenal en devenir, le local de l’avenue Jean Jaurès a séduit le responsable. « Grâce à l’efficacité de Carine Provost, en moins de 24 heures nous avons pu visiter et signer le compromis de vente. » Bruts, les 120 mètres carrés de la boutique ont pu être aménagés selon la charte de PFG. Satisfait de cette première opération, Samuel Kennel a sollicité Arthur Loyd pour trouver un local technique pour son activité de marbrerie. « Florent Puchot a tout de suite compris nos attentes et trouver rapidement ce dont nous avions besoin avec un site de 900 mètres carrés à Crimolois. Au-delà de la transaction, nous avons profité d’un vrai suivi et d’une relation facilitée avec les services immobiliers de notre groupe. »  

 

PFG : 84 Avenue Jean Jaurès à Dijon, www.pfg.fr

Propos recueillis par Nadège Hubert

Articles en lien

Nouvelles démarches en faveur de l'environnement de la part du département

Voir la vie en vert : le souhait de la Métropole Dijonnaise

Dijon rêve de devenir une métropole verte La région, entreprend des projets ambitieux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, Dijon Métropole envisage de mettre en service un parc automobile de ville roulant à l'hydrogène produit localement et de développer un quartier à énergie positive.

agroalimentaire

Des secteurs d'activités diversifiés et performants au coeur de l'agglomération dijonnaise

Le dynamisme et l'attractivité de l’écosystème dijonnais s'explique en partie par l'excellence des filières de l'agroalimentaire, de la santé et des biotechnologies.

Cité de la Gastronomie Dijon

La nouvelle Cité de la Gastronomie au cœur de Dijon Centre

La nouvelle Cité internationale de la Gastronomie et du vin doit accueillir des activités multiples parmi lesquelles de nombreux espaces de commerce.