Porcelanosa, un nouveau lieu pour un nouveau concept

14 avril 2022
local commercial Porcelanosa

Cette article traite de l'installation récente de l'enseigne Porcelanosa sur la zone commerciale de Quétigny.

Installé depuis 30 ans à Chenôve, le magasin Porcelanosa ne répondait plus aux évolutions de l’enseigne. Pour donner vie à son nouveau concept, il lui fallait un espace plus modeste tout en s’assurant une certaine visibilité.  

1 200 m² d’exposition avec des box séparés, 2 500 m² de dépôt inexploité, le site Porcelanosa à Chenôve ne correspondait plus aux besoins du groupe. La direction a invité Florian Vadot, responsable de l’agence de Dijon, à envisager un déménagement. « Nous voulions moins d’espace pour créer notre nouveau concept et cherchions une visibilité nouvelle. » A peine deux mois ont suffi aux équipes d’Arthur Loyd pour trouver le local et l’emplacement espéré à Quetigny. « Chenôve est identifié comme une zone historique liée au négoce quand nous cherchions à rejoindre un secteur marqué par la décoration et l’ameublement. » Désormais, Porcelanosa invite à voyager à travers 17 univers différents, circulant naturellement de l’un à l’autre dans une surface de vente de 300 m². Le showroom repensé intègre également une céramothèque qui s’étale sur dix mètres linéaires. « Les box sont évolutifs et nous offrent la possibilité d’opérer des rotations régulières plus visibles pour nos clients. Ces derniers peuvent aussi repartir avec un échantillon pour leur projet d’aménagement intérieur ou extérieur. » Salle de bain, cuisine, dressing, salon mais aussi terrasse, chez Porcelanosa, il devient facile d’imaginer à quoi ressemblera son futur cocon.  

Un service sur le long terme

La réactivité d’Arthur Loyd sur la phase de recherche a ensuite permis d’engager rapidement les travaux nécessaires. « Nous nous sommes projetés dans ce lieu inoccupé où nous avons pu réaliser tous les travaux d’aménagement sans contraintes en cinq mois seulement. » Le suivi assuré par Carine Provost a quant à lui facilité la gestion des imprévus et le travail du cabinet Darchitectura en charge du projet. « Nous avons été accompagné au-delà de la transaction. Elle a toujours été présente, notamment pour assurer le relais, et le professionnalisme d’Arthur Loyd nous a apporté une certaine tranquillité d’esprit. » Florian Vadot, satisfait de ses nouveaux locaux et d’une visibilité retrouvée, se réjouit de voir une nouvelle clientèle pousser la porte de Porcelanosa au même titre qu’une clientèle fidèle. « L’enseigne a d’autres projets tant au local qu’au national et nous n’hésiterons pas à faire appel à Arthur Loyd pour y participer. » La quarantaine de magasins Porcelanosa en France pourrait bientôt ainsi se renforcer. 

 

Porcelanosa : 16 rue du commerce à Quétigny, porcelanosa.com/quetigny

Propos recueillis par Nadège Hubert

Articles en lien

Cité de la Gastronomie Dijon

La nouvelle Cité de la Gastronomie au cœur de Dijon Centre

La nouvelle Cité internationale de la Gastronomie et du vin doit accueillir des activités multiples parmi lesquelles de nombreux espaces de commerce.

Mr Kennel, dirigeant de PFG

Un local pour se mettre en lumière

L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.

agroalimentaire

Des secteurs d'activités diversifiés et performants au coeur de l'agglomération dijonnaise

Le dynamisme et l'attractivité de l’écosystème dijonnais s'explique en partie par l'excellence des filières de l'agroalimentaire, de la santé et des biotechnologies.