PLUi-HD : la future métropole dijonnaise se dessine aujourd'hui

21 mai 2019

Qualité de vie, urbanisme, habitat, mobilité, emploi, tourisme, cette « véritable feuille de route » définit les grands principes et les axes pour la construction et le développement d'un territoire qui soit demain au niveau des plus importantes agglomérations françaises.

Forte actuellement de près de 260 000 habitants, la métropole dijonnaise pourrait atteindre les 270 000 habitants à l’horizon 2030, une prévision réaliste, avec un taux de croissance annuel moyen identique à celui du dernier recensement de l'INSEE (2011-2016).

La création d'écoquartiers et de zones d'activités économiques est, dans cette perspective, nécessaire pour l'accueil et l'activité des futurs habitants. Le programme pose les jalons du développement des secteurs d'activités destinés à l'accueil des entreprises et à leur intégration dans l'agglomération.

259 hectares sont dédiés à ces projets économiques, parmi lesquels les 175 hectares des zones d'activités existantes.

Les enjeux environnementaux y sont pris en compte au même titre que les objectifs économiques, dans la continuité d'une politique de transition écologique ambitieuse en matière de qualité du cadre de vie, d'urbanisme et de gestion des ressources naturelles.

En savoir plus : http://www.plui.metropole-dijon.fr/

Articles en lien

Le choix de l'électricité chez les professionnels

Installez-vous dans vos locaux : quels sont les fournisseurs d'électricité pour professionnels ?

Vous avez une petite, moyenne ou grande entreprise et vous avez besoin de souscrire un nouveau contrat d'électricité ? Alors, il peut être intéressant pour vous de connaître les différents fournisseurs d'électricité qui proposent des offres préférentielles aux entreprises. Démarches, liste des fournisseurs d'électricité, conseils, découvrez vite tout ce qu'il faut savoir sur les fournisseurs d'électricité pour les professionnels.

Arthur Loyd Dijon installe Aquaged

Grandir dans de bonnes conditions

Spécialiste des solutions et produits pour le traitement de l’eau dans l’habitat collectif, l’industrie ou le tertiaire, Aquaged se développe en Côte-d’Or. Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise recrute et doit s’agrandir. L’expertise d’Arthur Loyd a transformé ce besoin exprimé en une réalité.

bureaux pôle tertiaire Viotte

Pôle tertiaire Viotte, pour implanter ses bureaux ou son commerce à Besançon

Le pôle tertiaire de l'écoquartier Viotte à proximité du centre-ville de Besançon ouvre de nouvelles opportunités d'implantation pour les entreprises.