Ecopôle Valmy : nouveaux programmes immobiliers au cœur de Dijon

L’Ecopôle Valmy, un parc d’activités durable, éco responsable et connecté dans un cadre paysager unique, comprend plusieurs programmes immobiliers.

lire l'article Ecopôle Valmy

Quartier d’affaires haut de gamme au nord de Dijon, l'Écopôle Valmy poursuit sa progression dans un cadre paysager privilégié et sur un site à l’accès multimodal. Les différents programmes immobiliers regroupent des bâtiments à haute performance énergétique disposant de tous les services essentiels aux entreprises du secteur tertiaire.

 

Un site d’exception à l'entrée nord de Dijon

Avec ses 58 hectares, le Parc Valmy doit devenir la référence tertiaire en Bourgogne-Franche-Comté. Sa position stratégique, à l'entrée nord de Dijon, offre un accès multimodal depuis l'agglomération dijonnaise et les grands axes routiers vers le reste du territoire. Le site est desservi par la ligne 2 du tramway qui le relie au centre-ville et à la gare en moins de 20 minutes. Le trajet a été aménagé de pistes cyclables pour favoriser la mobilité douce jusqu’au cœur de Dijon. Le réseau autoroutier, avec l’A38 et l’A31 notamment, et ferroviaire, avec le TGV, relient le site aux grandes métropoles françaises et européennes en moins de deux heures : Paris, Lyon, Strasbourg, Mulhouse, mais aussi Lausanne et Bâle.

 

De Valmy I à l'Écopôle Valmy

La commercialisation des lots du parc Valmy a débuté dès 2005 après la signature, trois ans plus tôt, de la convention entre le Grand Dijon et la SEMAAD (Société d'Economie Mixte d'Aménagement de l'Agglomération Dijonnaise). Après l'inauguration des premiers ensembles immobiliers en 2008, le tramway fait son entrée sur le site.  

Le Parc Valmy comprend Valmy I, sa première phase, composée d’une vingtaine de programmes immobiliers et regroupant une centaine d'entreprises tertiaires. En seconde phase, le Parc Valmy inclut des activités essentiellement sanitaires, articulées autour d’un hôpital privé.  

Valmy III, aussi baptisé Écopôle Valmy, correspond à la troisième phase et à l'achèvement du Parc Valmy.

 

Investir dans un quartier tertiaire haut de gamme à Dijon

Vivant, dynamique et attractif, l'Écopôle Valmy ce sont 130 000 mètres carrés de surface de plancher tertiaire bénéficiant de tous les services et infrastructures essentiels à la vie d’un quartier d'affaires. Cela inclut les restaurants, les hôtels et les espaces de détente, mais aussi des services plus spécifiques aux entreprises comme les agences de communication, les banques ou encore les cabinets d'experts-comptables.

Les bureaux ont été pensés pour offrir un confort d’usage maximal dans des bâtiments à haute performance énergétique. Le site comprend plusieurs programmes immobiliers avec la commercialisation de lots modulables.

 

Source photo : Splaad

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

accompagnement

Les dispositifs d'accompagnement aux entreprises dans le Grand Besançon

On fait le point sur les dispositifs d'accompagnement proposés par Grand Besançon Métropole aux entrepreneurs et aux porteurs de projet.

Devanture du bâtiment d'activité loué

Installation réussie by Arthur Loyd Dijon - Episode 3

Retrouvez l'interview vidéo de François Picaud créateur de l'enseigne "Le Pic, un univers" récemment installé dans son bâtiment d'activité au coeur de la zone Acti-sud à Chenôve, lui permettant de réaliser le lancement de son projet d'activité et proposer un lieux unique sur la Métropole Dijonnaise.

France Parebrise choisit Arthur Loyd pour s'installer

Accompagner le développement de France Pare-Brise grâce à un local commercial dans le secteur de Dijon-sud.

Après Dijon Nord, Dôle et Beaune, Julien Malézieux et son épouse ont souhaité poursuivre leur développement en ouvrant un garage France Pare-Brise au sud de la Métropole dijonnaise. Par l’intermédiaire d’Arthur Loyd, ils ont trouvé le local adapté à leur projet et ouvert une nouvelle adresse à Chenôve en juillet 2022.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...