Réponse
Pour certaines entreprises, les espaces de coworking sont une alternative pertinente. Le partage de bureaux tend à réduire les frais et les délais d'installation et permet aux jeunes pousses de gagner en souplesse.
Les espaces de coworking offrent une solution tout équipée, prête à répondre aux besoins des jeunes entreprises. Les contraintes sont réduites et les démarches liées à l’installation sont allégées, ce qui permet à l'entreprise d’être opérationnelle plus rapidement.
Dans des locaux partagés, les frais de services, de fonctionnement, de location ou d'achat des équipements sont répartis. Les salles de réunion, de détente et de restauration sont également mises à la disposition des locataires.
Le coworking intéresse ainsi les indépendants et les plus petites structures qui se lancent dans un nouveau projet. La grande souplesse offerte par la location d’un espace de coworking permet à une start-up de se retourner plus rapidement et plus facilement en cas d'évolution de ses activités. C’est aussi un moyen d’accéder à un niveau de services et d’équipements optimal pour accompagner le développement de l'entreprise.