Conseil en immobilier d’entreprise : quelle expertise pour le client ?

Réponse

Le conseiller en immobilier d’entreprise est en veille permanente sur les tendances du marché. Sa fine connaissance du terrain, associée à l'expertise technique du métier, est mise au service de différents profils : entrepreneurs, porteurs de projet, investisseurs, propriétaires de bien immobilier… Tous ont un projet, qu'il s'agisse d'acquisition, de location, de vente ou de valorisation, et ont tout intérêt à être accompagnés par des professionnels.  

 

Le conseiller accompagne les entreprises dans leurs recherches

Les entrepreneurs et les porteurs de projet désireux de s’implanter ou de développer leurs activités peuvent rencontrer des difficultés à appréhender les subtilités du marché local : locaux, bureaux, commerces, entrepôts… Un exercice dans lequel excelle le conseiller en immobilier d'entreprise. La veille sur les tendances et les nouvelles réglementations applicables à différents quartiers et secteurs fait partie intégrante de son métier.

En phase de recherche, le conseiller fait gagner un temps précieux à ses clients en leur proposant des biens adaptés à leurs besoins et à leurs perspectives de développement.

 

L’expert en immobilier d'entreprise conseille les propriétaires dans leurs démarches

Les propriétaires d’un bien trouveront des réponses adaptées auprès des conseillers en immobilier d'entreprise. Pour la mise en location ou la vente, ces experts évaluent le bien et les besoins du client. Ils assurent la diffusion de l’offre sur différents canaux et procèdent à un ciblage personnalisé. Les résultats de recherche les plus qualitatifs sont soumis aux propriétaires.

Les conseillers aident les propriétaires à dégager une meilleure plus-value et à respecter leurs obligations juridiques, notamment en matière de mise aux normes du bien.

Pour tous ses interlocuteurs, qu’ils soient propriétaires, entrepreneurs ou encore investisseurs, le conseiller en immobilier met ses connaissances techniques et sa maîtrise du marché local au service de ses clients. Toutes les étapes du projet sont ainsi simplifiées et sécurisées, depuis la définition des critères de recherche, jusqu’aux phases de négociation et de transaction.

Autres FAQs similaires