Un constructeur de maisons en bois s’installe à Chenôve

27 mai 2021

Spécialisé dans la construction de maisons individuelles en ossature bois, Maisons Booa installe une agence
à Chenôve. Ce constructeur propose des maisons réalisées 100 % sur-mesure, à partir de bois alsaciens.

Vous rêvez d’une maison éco-responsable ? 

Maisons Booa vous conseille et vous accompagne dans sa construction. “Nous proposons à nos clients de réaliser, ensemble, leur lieu de vie à la fois durable, respectueux de l’environnement et peu énergivore, tout en alliant un mode de construction flexible et une rapidité d’exécution”, explique Philippe Masson, manager de cette agence. Après avoir ouvert un premier local en 2012 à Voray-sur-l’Ognon (vers Besançon), cet entrepreneur de 52 ans, se lance désormais en Côted’Or en installant un Booastore sur Chenôve. “J’avais dans l’idée d’acheter un local sur Dijon mais c’est finalement sur la commune voisine que j’ai trouvé mon bonheur”, souligne l’acquéreur. Et pour cause... Ce rez-de-chaussée de 108 m², inoccupé, se situe au Parc Tertiaire des Grands Crus sur l’axe Dijon-Marsannay-la-Côte, à l’intersection de l’avenue du 14 juillet et de l’avenue Roland Carraz, très fréquentées. Facilement accessible, ce local dispose par ailleurs d’une grande vitrine qui offre une belle visibilité à l’activité. En charge de la vente, l’agence immobilière Arthur Loyd Dijon s’est occupée de la bonne réalisation de ce projet qui s’est déroulé à distance en raison du contexte sanitaire. 

“J’ai fait une première proposition au vendeur juste après la visite en septembre dernier puis accepté la contreproposition et signé l’acte de vente en janvier.” Après quelques mois de travaux nécessaires pour la réfection du sol, le rafraîchissement des murs et l’aménagement mobilier des différents espaces, l’agence chenevelière devrait ouvrir d’ici cet été. Avec déjà trois ventes signées sur la Côte-d’Or, le marché de construction de maisons en ossature bois semble porteur dans le département, avec un pouvoir d’achat apparemment plus important que du côté de la Franche-Comté, de quoi permettre à l’entreprise de continuer à se développer. 10 11 LA SÉLECTION ACTIVITÉS 

 

Maisons Booa : 1 rue Ernest Chaput à DIJON, 03 80 30 24 97, www.booa.fr

Propos recueillis par Cécile Castelli

Articles en lien

Cité de la Gastronomie Dijon

La nouvelle Cité de la Gastronomie au cœur de Dijon Centre

La nouvelle Cité internationale de la Gastronomie et du vin doit accueillir des activités multiples parmi lesquelles de nombreux espaces de commerce.

Mr Kennel, dirigeant de PFG

Un local pour se mettre en lumière

L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.

agroalimentaire

Des secteurs d'activités diversifiés et performants au coeur de l'agglomération dijonnaise

Le dynamisme et l'attractivité de l’écosystème dijonnais s'explique en partie par l'excellence des filières de l'agroalimentaire, de la santé et des biotechnologies.