Très haut débit à DIJON : trois zones d'activités bientôt concernées

12 février 2015

Très haut débit à DIJON : trois zones d'activités bientôt concernées

Mercredi, Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales pour la société Orange, a fait une annonce qui ne manquera pas de faire réagir dans le monde de l'entreprise à Dijon. « Les zones d'activité de Cap Nord, Valmy et Mazen-Sully vont être raccordées à la fibre optique dans les mois qui viennent. » Concrètement, les études et les travaux vont débuter courant 2015, les sociétés présentes sur ces trois parcs pourront en profiter dès 2016, comme beaucoup en faisaient la demande depuis plusieurs années. « Ces déploiements permettront à tous les types d'entreprise d'avoir accès au très haut débit à moindre coût », a affirmé Bruno Janet.

Cette annonce, effectuée mercredi en début d'après-midi en marge dune signature de convention avec un bailleur social, a réjoui le maire de Dijon et président du Grand-Dijon, qui a souligné l'importance de cette annonce. Il avait quelques minutes auparavant déclaré que l'accès à la fibre était « bon pour les particuliers et bon pour les entreprises ».

 

Source : http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2015/02/12/tres-haut-debit-trois-zones-d-activite-bientot-connectees

 

Articles en lien

Le choix de l'électricité chez les professionnels

Installez-vous dans vos locaux : quels sont les fournisseurs d'électricité pour professionnels ?

Vous avez une petite, moyenne ou grande entreprise et vous avez besoin de souscrire un nouveau contrat d'électricité ? Alors, il peut être intéressant pour vous de connaître les différents fournisseurs d'électricité qui proposent des offres préférentielles aux entreprises. Démarches, liste des fournisseurs d'électricité, conseils, découvrez vite tout ce qu'il faut savoir sur les fournisseurs d'électricité pour les professionnels.

Arthur Loyd Dijon installe Aquaged

Grandir dans de bonnes conditions

Spécialiste des solutions et produits pour le traitement de l’eau dans l’habitat collectif, l’industrie ou le tertiaire, Aquaged se développe en Côte-d’Or. Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise recrute et doit s’agrandir. L’expertise d’Arthur Loyd a transformé ce besoin exprimé en une réalité.

bureaux pôle tertiaire Viotte

Pôle tertiaire Viotte, pour implanter ses bureaux ou son commerce à Besançon

Le pôle tertiaire de l'écoquartier Viotte à proximité du centre-ville de Besançon ouvre de nouvelles opportunités d'implantation pour les entreprises.