ML Piscines a osé voir plus loin

14 avril 2022
local d'activité ML Piscines

La société ML Piscines déménage de Bretenière et s'installe à Genlis, offrant une nouvelle dimension à cette entreprise.

Pour accompagner le développement de son entreprise, ML Piscines, Mickaël Loiodice cherchait un espace de stockage plus qu’un bureau. A l’écoute de ses attentes et consciente des opportunités, l’équipe d’Arthur Loyd lui a trouvé un bien correspondant à ses projets et capable d’en faire naitre de nouveaux.  

Entre les changements climatiques et un besoin exacerbé par la Covid de se sentir bien chez soi, le marché des piscines surfe sur la vague. Devant l’activité croissante de ML Piscines, Mickaël Loiodice devait quitter ses bureaux, à son domicile pour gagner en espace de stockage. « Je voulais environ 250 m² par contre un bureau ou un showroom ne figurait pas aux priorités. » L’une de ses premières visites a conduit le chef d’entreprise à croiser la route de Carine Denizot. Respectant les orientations de son client, la consultante bureaux & activités chez Arthur Loyd Dijon a d’abord proposé des solutions sur le territoire de Dijon Métropole. « Malgré un budget de 300 000 euros pour un bâtiment hors d’eau et hors d’air, les prix m’ont freiné, les dossiers n’aboutissaient pas. » L’agent immobilier encourage alors Mickaël Loiodice à visiter un local à Genlis qu’elle venait de rentrer. « Initialement, je ne voulais pas ce secteur géographique mais le budget était plus accessible. Au final, elle a compris ce que je voulais car il dépassait mes attentes. Elle a suivi mon dossier de A à Z. »  

 

Un local prêt à l’emploi

Dans la zone du Layer à Genlis, sur un terrain clos de 1 000 m², ML Piscines s’est installé dans un bâtiment de 450 m² avec de grandes surfaces de stockage, un showroom, trois bureaux, une cuisine et deux sanitaires. « J’aime l’autonomie du terrain, je ne voulais subir aucune contrainte avec d’autres propriétaires. En plus, il n’y a aucuns travaux à prévoir et le site est équipé de caméras et d’une alarme. » Les nouveaux locaux de ML Piscines laissent déjà entrevoir de nouvelles opportunités. Mickaël Loiodice envisage notamment de louer une partie des 350 m² de stockage ainsi que deux spacieux bureaux. Il n’exclue pas non plus d’installer un container sur le terrain pour optimiser la surface et obtenir de nouveaux revenus.  « Cette localisation va me permettre de développer l’activité dans ce secteur. » Tournée vers ce nouveau territoire, ML Piscines devrait poursuivre sa croissance. 

 

ML PISCINE : 333 Chemin de Beire à Genlis, mlpiscines-dijon.com

Propos recueillis par Nadège Hubert

Articles en lien

Cité de la Gastronomie Dijon

La nouvelle Cité de la Gastronomie au cœur de Dijon Centre

La nouvelle Cité internationale de la Gastronomie et du vin doit accueillir des activités multiples parmi lesquelles de nombreux espaces de commerce.

Mr Kennel, dirigeant de PFG

Un local pour se mettre en lumière

L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.

agroalimentaire

Des secteurs d'activités diversifiés et performants au coeur de l'agglomération dijonnaise

Le dynamisme et l'attractivité de l’écosystème dijonnais s'explique en partie par l'excellence des filières de l'agroalimentaire, de la santé et des biotechnologies.