Le torréfacteur Biacelli a déménagé sur Longvic

Le torréfacteur Biacelli a déménagé sur Longvic
Un projet immobilier bouclé en six mois

lire l'article local d'activité Biacelli

Installation dans un local plus petit à Longvic

Artisanale et locale, l'entreprise Biacelli, experte en torréfaction, se transmet de père en fils. D'abord connue sous le nom de Café Campanini, la société prend le nom de Café Biacelli en 1998 lorsque Paul Roizot en prend la direction avant de céder la place à son fils Thomas Roizot en 2018. « Notre coeur de métier est d'acheter du café vert, de type grand cru, et d'assurer sa torréfaction de manière artisanale », explique l'actuel dirigeant de 35 ans.

« Mon premier chantier a été de déménager l'entreprise d'un site vieillissant, en location et trop grand, pour un local plus petit et plus pratique qui nous permette de stocker notre production non plus horizontalement mais verticalement. » De 3 000 m² sur trois niveaux, Biacelli a acquis une surface locative d'environ 600 m² avec mezzanine dans la zone industrielle de Longvic après avoir passé 40 ans dans le secteur de Dijon Sud.

« Notre objectif était de quitter Chenôve mais de rester sur la métropole dijonnaise. La zone industrielle de Longvic nous a été conseillée par l'agence immobilière Arthur Loyd car c'est un secteur financièrement accessible, idéalement situé puisque proche des grands axes par la rocade et en pleine croissance du fait de la proximité du site avec le parc d'activités Beauregard. »

 

Un projet immobilier bouclé en six mois

Pour trouver ce local idéal, trois agences immobilières ont été missionnées et ont reçu le cahier des charges avec les contraintes techniques à respecter. Après deux mois de visites sur l'ensemble du territoire métropolitain, Biacelli a choisi la proposition de l'agence d'Arthur Loyd. « Arthur Loyd m'a apporté toute l'expertise nécessaire à la réalisation de ce projet qui a rapidement été bouclé, en six mois seulement. »

Aujourd'hui, 80 % de l'activité de l’entreprise concerne la vente de café à des professionnels en France mais aussi en Espagne, en Angleterre et en Australie.

À compter du mois de janvier 2020, Biacelli lancera la marque Le Petit Bourguignon, un café bio contenu dans une capsule locale 100 % biodégradable, plus destinée aux particuliers.

 

Trouver un local à Dijon grâce à l’expertise Arthur Loyd

L’expertise d’Arthur Loyd dans le secteur de l’immobilier professionnel permet aux entreprises en quête d’un local à Dijon, de trouver le bien qu’il leur faut. Que vous souhaitiez profiter de ces locaux pour le développement de votre activité, ou que cela soit en tant qu’investisseur, nos conseillers peuvent vous accompagner dans vos recherches.

Le but premier de nos agences est d’assurer votre rentabilité tout en répondant à vos objectifs d’implantation à Dijon : localisation, surface, équipements, etc. En fonction de ces derniers, nos agents peuvent vous proposer différentes offres et même vous aider à vous positionner sur celle qui sera selon eux, la plus adaptée à votre projet. Dans certains cas, leur expertise leur permet même de repenser la stratégie d’implantation de votre entreprise dans un local à Dijon afin d’assurer pleinement votre rentabilité.

 

Quelques chiffres :

  • 500 000 € CA 2018
  • 120 clients
  • 4 personnes
  • 40 tonnes de café par an
  • 80 % de l'activité est régionale
  • 80 % de professionnels

Biacelli :

7 Boulevard Eiffel

21600 LONGVIC

www.biacelli.fr

Source : Cécile Castelli

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

France Parebrise choisit Arthur Loyd pour s'installer

Accompagner le développement de France Pare-Brise grâce à un local commercial dans le secteur de Dijon-sud.

Après Dijon Nord, Dôle et Beaune, Julien Malézieux et son épouse ont souhaité poursuivre leur développement en ouvrant un garage France Pare-Brise au sud de la Métropole dijonnaise. Par l’intermédiaire d’Arthur Loyd, ils ont trouvé le local adapté à leur projet et ouvert une nouvelle adresse à Chenôve en juillet 2022.

Raccordement à la fibre ? Comment faire dans mon local ?

Local commercial : comment installer la fibre optique ?

Même si la principale activité d'un local commercial est de recevoir de la clientèle, aujourd'hui, avoir accès à Internet est aussi important. Il sera ainsi possible de faire des recherches en ligne pour compléter son stock quand un client veut un article précis, mais aussi de proposer le Wi-Fi aux clients de passage. Prévoir l'installation de la fibre, technologie plus rapide, est alors une excellente idée.

Arthur Loyd Dijon installe Aquaged

Grandir dans de bonnes conditions

Spécialiste des solutions et produits pour le traitement de l’eau dans l’habitat collectif, l’industrie ou le tertiaire, Aquaged se développe en Côte-d’Or. Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise recrute et doit s’agrandir. L’expertise d’Arthur Loyd a transformé ce besoin exprimé en une réalité.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...