La demande encore plus forte qu'avant la crise ?

15 juillet 2020

Les périodes récentes d'incertitudes et le confinement ont eu une incidence lourde sur le secteur de l'immobilier d'entreprise.
Selon certaines études récentes, le trafic lié aux recherches a chuté de 40% au cours du confinement pour finalement dépasser aujourd'hui son niveau d'avant crise. Réaction éphémère ou croissance durable ?

Chaque jour, BureauxLocaux observe à la loupe le trafic de sa plateforme, il constitue un véritable pouls de la demande immobilière des entreprises.

Au début de la crise, le trafic a baissé de 40%, puis il a remonté petit à petit, jusqu'à ce que, mi-juin, il dépasse le trafic d'avant crise !

Un signal fort de l'envie ou de la nécessité de mouvements en immobilier d'entreprise.

A l'achat en particulier, les recherches des PME sont plus actives que jamais. Dans notre situation économique inédite il semble que les dirigeants privilégient l'investissement immobilier au détriment des placements boursiers ou monétaires qui n'inspirent plus la confiance ou qui rapportent peu.

Plus que jamais l'immobilier est LA valeur refuge pour les entreprises, comme il l'est, d'ailleurs, pour les particuliers.

 

Source : BureauxLocaux

Articles en lien

Le choix de l'électricité chez les professionnels

Installez-vous dans vos locaux : quels sont les fournisseurs d'électricité pour professionnels ?

Vous avez une petite, moyenne ou grande entreprise et vous avez besoin de souscrire un nouveau contrat d'électricité ? Alors, il peut être intéressant pour vous de connaître les différents fournisseurs d'électricité qui proposent des offres préférentielles aux entreprises. Démarches, liste des fournisseurs d'électricité, conseils, découvrez vite tout ce qu'il faut savoir sur les fournisseurs d'électricité pour les professionnels.

Arthur Loyd Dijon installe Aquaged

Grandir dans de bonnes conditions

Spécialiste des solutions et produits pour le traitement de l’eau dans l’habitat collectif, l’industrie ou le tertiaire, Aquaged se développe en Côte-d’Or. Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise recrute et doit s’agrandir. L’expertise d’Arthur Loyd a transformé ce besoin exprimé en une réalité.

bureaux pôle tertiaire Viotte

Pôle tertiaire Viotte, pour implanter ses bureaux ou son commerce à Besançon

Le pôle tertiaire de l'écoquartier Viotte à proximité du centre-ville de Besançon ouvre de nouvelles opportunités d'implantation pour les entreprises.