Installation réussie by Arthur Loyd Dijon - Episode 3

Retrouvez l'interview vidéo de François Picaud créateur de l'enseigne "Le Pic, un univers" récemment installé dans son bâtiment d'activité au coeur de la zone Acti-sud à Chenôve, lui permettant de réaliser le lancement de son projet d'activité et proposer un lieux unique sur la Métropole Dijonnaise.

lire l'article Devanture du bâtiment d'activité loué

Retrouvez le témoignage de M.Picaud en image


Installé depuis trois mois, dans son bâtiment d'activité de 720m2, François Picaud, le dirigeant et créateur partage son expérience avec notre agence.

Situé dans la zone d'activité de la ville de Chenôve, face à la concession Audi BYmyCAR. Ce bien d'exception a su séduire notre client grâce notamment, la possibilité de créer une terrasse extérieure, la large vitrine en façade apportant de la lumière dans le bâtiment, d'avoir la surface suffisante pour réaliser un espace de jeu, un bar, une cuisine ainsi qu'un espace de restauration. Les locaux ont été décoré dans le thème si cher à M. Picaud (loisirs, sports et nostalgies de jeunesse). Une nouvelle installation réussie pour Arthur Loyd.

Le Pic, un univers ; semble bien partis pour faire parler de lui…


Transcript de ce troisième reportage vidéo d'installation

Bonjour, je m'appelle François Picot. Si vous rentrez dans le pic, un univers et le pic, c'était mon surnom quand j'avais une vingtaine d'années.

Où sommes-nous ?

Nous ne sommes pas à un énième bar, mais vraiment dans un endroit ou les gens trouvent du plaisir à venir passer quelques moments. Une des options de la vie nocturne se situait en dehors des centres villes.

La recherche s'est orientée vers un bâtiment qui devait faire aux alentours de 500 m2 couverts. Le petit plus pour moi était d'avoir un espace extérieur.

Le rôle d'Arthur Loyd ?

C'est d'abord et avant tout une relation humaine dès le départ, basée sur la franchise, la transparence. Tout de suite, on a senti à travers ce bâtiment le potentiel. Florent, dans son accompagnement, a su écouter, appréhender mes besoins. Et en parallèle de ça, faire le lien nécessaire et indispensable avec le propriétaire des lieux.

Que proposez-vous ?

On a une restauration traditionnelle le midi, on a une restauration tournée sur les tapas, les pizzas et les planches. Le soir, on a une douzaine de bières en pression et une trentaine de vins à déguster en intérieur comme en extérieur. On va pouvoir jouer aux fléchettes, on va pouvoir jouer au baby, on va pouvoir jouer au billard pétanque intérieur, pétanque extérieur, billard en poule et en américain, jeux vidéo et la retransmission des événements sportifs avec la possibilité de diffuser trois événements simultanément.

Et c'est ce rassemblement et cette convivialité si chers à l'état d'esprit du Pic…

 

Crédit Article : © Anthony DARCHY – Arthur Loyd Dijon

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

accompagnement

Les dispositifs d'accompagnement aux entreprises dans le Grand Besançon

On fait le point sur les dispositifs d'accompagnement proposés par Grand Besançon Métropole aux entrepreneurs et aux porteurs de projet.

France Parebrise choisit Arthur Loyd pour s'installer

Accompagner le développement de France Pare-Brise grâce à un local commercial dans le secteur de Dijon-sud.

Après Dijon Nord, Dôle et Beaune, Julien Malézieux et son épouse ont souhaité poursuivre leur développement en ouvrant un garage France Pare-Brise au sud de la Métropole dijonnaise. Par l’intermédiaire d’Arthur Loyd, ils ont trouvé le local adapté à leur projet et ouvert une nouvelle adresse à Chenôve en juillet 2022.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...