Immobilier d'entreprises : face à la crise sanitaire, un marché qui se maintient

18 novembre 2020
bureaux d'entreprise

L'immobilier professionnel s'avère manifestement, pendant cette crise sanitaire, être la valeur refuge de prédilection pour les dirigeants d'entreprise, tout comme l'immobilier résidentiel l'est pour les ménages.

L'immobilier professionnel s'avère manifestement, pendant cette crise sanitaire, être la valeur refuge de prédilection pour les dirigeants d'entreprise, tout comme l'immobilier résidentiel l'est pour les ménages.

La demande reste considérable, toujours largement supérieure à l'offre ; de fait, les prix à la vente n'ont subi aucune baisse.

La seule légère baisse constatée, à imputer au contexte, est celle des loyers de bureaux dans les très grandes métropoles, qui s'explique par la crainte d'un taux de vacance plus important.

Autre perspective intéressante, parmi les faits marquants liés au contexte actuel, le développement exponentiel de l'e-commerce : l'essor fulgurant de ce mode de consommation entraîne un besoin croissant et immédiat en entrepôts et plateformes de messagerie notamment pour la logistique urbaine et périurbaine.

Bien qu'étant perturbé par le reconfinement, le ralentissement de l'économie et le manque de visibilité auxquels sont confrontés les décideurs, le secteur de l'immobilier d'entreprises reste solide et dynamique, dans la métropole dijonnaise comme à l'échelle nationale.

Articles en lien

Le choix de l'électricité chez les professionnels

Installez-vous dans vos locaux : quels sont les fournisseurs d'électricité pour professionnels ?

Vous avez une petite, moyenne ou grande entreprise et vous avez besoin de souscrire un nouveau contrat d'électricité ? Alors, il peut être intéressant pour vous de connaître les différents fournisseurs d'électricité qui proposent des offres préférentielles aux entreprises. Démarches, liste des fournisseurs d'électricité, conseils, découvrez vite tout ce qu'il faut savoir sur les fournisseurs d'électricité pour les professionnels.

Arthur Loyd Dijon installe Aquaged

Grandir dans de bonnes conditions

Spécialiste des solutions et produits pour le traitement de l’eau dans l’habitat collectif, l’industrie ou le tertiaire, Aquaged se développe en Côte-d’Or. Pour répondre à la demande grandissante, l’entreprise recrute et doit s’agrandir. L’expertise d’Arthur Loyd a transformé ce besoin exprimé en une réalité.

bureaux pôle tertiaire Viotte

Pôle tertiaire Viotte, pour implanter ses bureaux ou son commerce à Besançon

Le pôle tertiaire de l'écoquartier Viotte à proximité du centre-ville de Besançon ouvre de nouvelles opportunités d'implantation pour les entreprises.