COB 21 - DES LOCAUX PLUS GRANDS ET MODERNES

Pour COB 21, 2019 est synonyme de changement. Depuis le 1er janvier, l’entreprise dijonnaise de transport s’est installée sur Ouges pour investir dans des locaux à plus fort potentiel.

lire l'article

Créée en 1998 par Charles Pinnert, COB 21 est une PME familiale spécialisée dans le transport de marchandises. Courses urgentes, livraisons traditionnelles, gestion de flux délégués à des prestataires ou encore location de véhicules avec chauffeurs, font partie des activités de cette société dont le secteur d’intervention est avant tout local mais également national voire européen. Forte de soixante-dix salariés dont plus de cinquante conducteurs et d’autant de véhicules, l’entreprise réalise 50 % de son chiffre d’affaires (7,5 M€ en 2018) grâce aux livraisons dites traditionnelles (journaux, vin, farine…). « Chez COB 21, le turn-over reste anecdotique. Les salariés qui entrent sont formés et grandissent avec la société qui leur donne les moyens d’évoluer », explique Julien Pinnert, co-gérant de 43 ans.

Investis au 1er janvier, ces nouveaux locaux ont permis de gagner en surface d’exploitation (3 000 m² contre 1 200 m²), d’économiser près de 450 km/jour de par la nouvelle localisation et d’embaucher quatre personnes supplémentaires. « Ce site, qu’on avait repéré en avril 2018, était au départ à louer, mais grâce au savoir-faire de Florent Puchot, consultant chez Arthur Loyd Dijon, le propriétaire a accepté de nous le céder pour un prix correct, le tout dans un bon timing », raconte Julien Pinnert. Aujourd’hui, grâce au concourt d’une architecte d’intérieur, Valérie Marey de Ligne Tertiaire, un vent de modernité souffle dans les bureaux de COB 21. Le réagencement de l’espace est désormais idéal pour communiquer entre les salariés. À l’image de l’ambiance générale et de la personnalité de chacun, il fait la fierté de l’ex-vendeur de bonbons chez Glup’s à Dijon, qui ne regrette en rien sa reconversion.

   COB 21

   8 route de Chevigny

   21600 Ouges

   03.80.68.80.31.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

France Parebrise choisit Arthur Loyd pour s'installer

Accompagner le développement de France Pare-Brise grâce à un local commercial dans le secteur de Dijon-sud.

Après Dijon Nord, Dôle et Beaune, Julien Malézieux et son épouse ont souhaité poursuivre leur développement en ouvrant un garage France Pare-Brise au sud de la Métropole dijonnaise. Par l’intermédiaire d’Arthur Loyd, ils ont trouvé le local adapté à leur projet et ouvert une nouvelle adresse à Chenôve en juillet 2022.

accompagnement

Les dispositifs d'accompagnement aux entreprises dans le Grand Besançon

On fait le point sur les dispositifs d'accompagnement proposés par Grand Besançon Métropole aux entrepreneurs et aux porteurs de projet.

Devanture du bâtiment d'activité loué

Installation réussie by Arthur Loyd Dijon - Episode 3

Retrouvez l'interview vidéo de François Picaud créateur de l'enseigne "Le Pic, un univers" récemment installé dans son bâtiment d'activité au coeur de la zone Acti-sud à Chenôve, lui permettant de réaliser le lancement de son projet d'activité et proposer un lieux unique sur la Métropole Dijonnaise.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...