Attractivité commerciale du centre-ville : des indicateurs positifs

En 2019, l'Observatoire du Commerce de la Ville de Dijon publie des indicateurs plutôt rassurants sur le commerce de centre ville

lire l'article

6,5 % Un taux de vacance commerciale particulièrement bas en 2019 (moyenne nationale à 11,9 %). Le solde entre ouvertures et fermetures de boutique, tous secteurs confondus, reste positif depuis 2018.

69 % des commerçants du centre-ville ont enregistré une hausse ou une stabilité de leur chiffre d’affaire entre le 1er semestre 2018 et 2019 (étude CCI).

9 % de progression en moyenne chaque année pour le secteur Café/Hôtel/Restaurant.

Les établissements ouverts le dimanche enregistrent les taux d’augmentation les plus élevés, notamment dans le secteur de la gastronomie.

15 % d’augmentation de la fréquentation du secteur piétonnier : plus de 140 000 passages par semaine rue de la Liberté, 60 000 rue du Bourg avec des pics lors d’évènements commerciaux ou culturels (192 000 visiteurs uniques sur une journée lors des soldes d’été). Une fréquentation soutenue par l’accessibilité : 23,8 millions de voyages en tram en 2018, + 6 % de fréquentation des parkings en ouvrage au dernier semestre, + 25 % d’utilisation des DiviaVélodi.

D'autres articles qui peuvent vous intéresser

France Parebrise choisit Arthur Loyd pour s'installer

Accompagner le développement de France Pare-Brise grâce à un local commercial dans le secteur de Dijon-sud.

Après Dijon Nord, Dôle et Beaune, Julien Malézieux et son épouse ont souhaité poursuivre leur développement en ouvrant un garage France Pare-Brise au sud de la Métropole dijonnaise. Par l’intermédiaire d’Arthur Loyd, ils ont trouvé le local adapté à leur projet et ouvert une nouvelle adresse à Chenôve en juillet 2022.

accompagnement

Les dispositifs d'accompagnement aux entreprises dans le Grand Besançon

On fait le point sur les dispositifs d'accompagnement proposés par Grand Besançon Métropole aux entrepreneurs et aux porteurs de projet.

Devanture du bâtiment d'activité loué

Installation réussie by Arthur Loyd Dijon - Episode 3

Retrouvez l'interview vidéo de François Picaud créateur de l'enseigne "Le Pic, un univers" récemment installé dans son bâtiment d'activité au coeur de la zone Acti-sud à Chenôve, lui permettant de réaliser le lancement de son projet d'activité et proposer un lieux unique sur la Métropole Dijonnaise.

Toutes nos offres :
Bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activité et terrains, ...