ALTEC FRANCE - Nouvelle implantation à Nuits-Saint-Georges

3 décembre 2018

Altec France est une entreprise de niche du monde de l’industrie, qui grossit peu à peu au fil des décennies. Créée par Luc Blondel en 1993 à Reims, cette société fabrique et distribue des rampes de chargements en aluminium - matière inaltérable et légère - nécessaires à de nombreux secteurs.

Luc Blondel choisit de s’installer en 2006 à Dijon, sur la zone Cap Nord. De trois salariés à ses débuts, Altec France passe à dix et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros par an.

Courant 2017, suite à des problèmes d’accessibilité, Luc Blondel se met en quête d’un nouveau bâtiment, non sans quelques difficultés. « Nous avions des critères très ciblés au départ, comme avoir des quais de chargements par exemple, et nous ne savions pas si nous allions acheter ou louer… Accompagnés par Arthur Loyd, nous avons visité plusieurs bâtiments avant de découvrir, grâce à leurs soins, ces locaux à Nuits-Saint-Georges », explique Anne Seguin, responsable administrative et financière de la société. Et d’ajouter : « On s’est dit Nuits-Saint-Georges, ça sonne bien pour nos clients étrangers ! Nous sommes à un nœud routier stratégique et avec 900 m2 de dépôt et 200 m2 de bureaux, cet espace a finalement été le meilleur choix, même sans quai de chargement... »

Six mois ont été nécessaire pour s’arrêter sur ce nouveau bâtiment. Depuis décembre 2017, toute l’équipe travaille donc dans ce nouvel espace qui lui a demandé un temps d’adaptation. « Auparavant nous étions en open space ; maintenant dans des bureaux séparés. Cela demande une autre communication, mais cela fonctionne ! On est très bien, on ne regrette pas. On s’est senti très accompagné par Arthur Loyd… »

 

www.altec-france.fr

Tél. : 03 80 78 90 10

Articles en lien

Cité de la Gastronomie Dijon

La nouvelle Cité de la Gastronomie au cœur de Dijon Centre

La nouvelle Cité internationale de la Gastronomie et du vin doit accueillir des activités multiples parmi lesquelles de nombreux espaces de commerce.

Mr Kennel, dirigeant de PFG

Un local pour se mettre en lumière

L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.

agroalimentaire

Des secteurs d'activités diversifiés et performants au coeur de l'agglomération dijonnaise

Le dynamisme et l'attractivité de l’écosystème dijonnais s'explique en partie par l'excellence des filières de l'agroalimentaire, de la santé et des biotechnologies.