contact
téléphone

Les cuisines Arthur Bonnet s'installent à Dijon

Témoignages
1 avril 2020

Début avril, Alain Anglada ouvrira un magasin de cuisines équipées de la marque Arthur Bonnet à Dijon. Une première installation dans la Capitale des Ducs de Bourgogne pour l’enseigne, déjà présente à Chalon-sur-Saône et Bourg-en-Bresse.

Spécialiste des cuisines très haut de gamme depuis 1927, Arthur Bonnet propose des modèles conçus sur-mesure par des designers. « En axant sur ce type de cuisines équipées, Arthur Bonnet se démarque des autres cuisinistes », explique Alain Anglada, ex-directeur commercial cuisiniste pendant 15 ans. « C’est cette différence qualitative qui m’a séduit pour ouvrir mon propre magasin sur Dijon. » Le choix du local s’est porté sur le secteur Drapeau, accessible via le tramway mais aussi en voiture grâce à la possibilité de stationner sur deux parkings situés à proximité. « Je cherchais un local sur un axe passant avec une bonne visibilité », précise le gérant. Repérée justement en passant devant, la surface locative de 150 m2 choisie par Alain Anglada a l’avantage de disposer de deux entrées, une sur l’avenue du Drapeau et une seconde via la galerie marchande de l’Intermarché Drapeau.

« Ce local était au départ géré par trois agences immobilières. Un ami m’avait recommandé Arthur Loyd alors j’ai fait affaire avec eux et je ne le regrette pas. Carine Provost a géré le dossier de A à Z et m’a accompagné sur les démarches liées à la sécurité et aux déclarations de travaux. C’est une agence immobilière disponible et réactive que je recommande à mon tour, sans hésiter ! ».

C’est avec son épouse, gestionnaire-comptable, qu’Alain Anglada assurera la partie commerciale de cette première boutique qu’il compte bien dupliquer par la suite. À noter que 50 % des 95 magasins Arthur Bonnet présents en France et labellisés 100 % français sont implantés en centre-ville.

 

Cuisiniste Arthur Bonnet2 bis avenue du Drapeau à Dijonwww.arthur-bonnet.com   Source : Cécile Castelli

Articles en lien

Protec Services rejoint le multiparc de Longvic

Spécialisée dans la protection du salarié au travail, la société Protec Services a quitté Dijon Nord pour s’installer sur Longvic. D'un statut de locataire, l'entreprise est passée propriétaire.

La société innovante GAMMEO se situe désormais place de la République

Spécialisée dans la digitalisation de la gestion immobilière, la société nantaise GAMMEO vient de déplacer son siège social à Dijon. C’est désormais depuis ses bureaux situés place de la République qu’elle poursuit son développement au niveau national et européen.

En déménageant, Cyclable a gagné en visibilité

Ouvert en 2008 à Dijon, Cyclable a déménagé en début d'année, de la rue Jean-Jacques Rousseau à l’avenue du Drapeau. Un changement de lieu qui lui permet de gagner en surface et en visibilité.