contact
téléphone

ASDIA s'implante à Dijon

Témoignages
18 novembre 2020

Spécialisée dans les prestations de santé à domicile, la société ASDIA s’est installée à proximité du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon : un secteur idéal pour assurer le relais avec les équipes hospitalières.

Depuis le 1er septembre, les infirmières, diététiciennes et techniciens de l'entreprise ASDIA ont investi les locaux de leur première agence dijonnaise située au 5/7 Impasse Dolto. « Notre vocation est d'accompagner les patients dans le suivi de leur traitement à domicile, quelle que soit la prise en charge dont ils ont besoin : insulinothérapie par pompe, assistance respiratoire, perfusion ou encore nutrition artificielle », explique Fabien Després, Directeur logistique et chargé de mission organisation chez ASDIA.

Après avoir réalisé quelques travaux d'aménagement, les six collaborateurs se sont installés dans leur location de 398 m² de surface (291 m² de bureaux et 107 m² de stockage), au sein d'un bâtiment éco-responsable implanté sur un terrain clos et sécurisé de 2 400 m². « Nous avons choisi ce secteur car la proximité du CHU est un réel plus pour nos équipes, qui collaborent quotidiennement avec le personnel hospitalier, en assurant le relais de prise en charge des patients à domicile », souligne Fabien Després. « De ce fait, l'accès facilité au réseau autoroutier est également très appréciable. »

Après avoir repéré ce local, ASDIA a contacté l'agence immobilière Arthur Loyd afin de négocier avec le propriétaire une prise à bail pour location. Le projet s'est ensuite concrétisé très rapidement : en deux mois seulement.

 

« Arthur Loyd nous a accompagnés de la négociation du bail jusqu'à l'état des lieux d'entrée, et nous en sommes très contents. »

 

Forte d'une trentaine d'agences présentes sur l'ensemble du territoire national, ASDIA souhaite aujourd'hui poursuivre son développement pour répondre aux besoins croissants de prise en charge à domicile des patients. C'est pourquoi l'agence de Dijon, prévoit déjà l'embauche de nouvelles personnes.

  ASDIA :5/7 Impasse Dolto, 21000 DIJONhttps://asdia.fr

 

Propos recueillis par Cécile Castelli

Articles en lien

Une nouvelle agence immobilière Guy Hoquet s’installe à Dijon

Début octobre, une agence du réseau immobilier Guy Hoquet a ouvert ses portes place Roger Salengro à Dijon. Pour développer son activité, le directeur d’agence David Pinson mise sur la diversité des biens disponibles dans ce secteur très accessible.

Cadoles investit dans des locaux plus grands

Spécialisée dans les logiciels libres et les formats ouverts, Cadoles est  une société coopérative de services informatiques basée à Dijon depuis 2011. Pour permettre la croissance de son activité, elle vient d'acquérir des locaux plus grands tout en restant à Dijon.

L'Union Régionale des Professions de Santé a déménagé sur Valmy

Implantée près du centre-ville de Dijon depuis 1995, l'Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Médecins Libéraux a vendu ses locaux pour s'installer sur Dijon Nord.