contact
téléphone

S.F.C.O s’offre un bâtiment indépendant

Témoignages
17 août 2021
Devanture SFCO Dijon

Implantée sur Chenôve depuis 2013, la société Services Funéraires Côte-d’Or (SFCO) a déménagé dans le quartier des Poussots à Dijon proche du boulevard de Chicago et de la rue d’Auxonne.

Spécialiste des prestations de services dans le secteur funéraire, la société SFCO était installée à Chenôve depuis sa création en 2013. “Nous fournissons Porteurs et Maîtres de Cérémonie aux Pompes Funèbres dans le besoin, exécutons la thanatopraxie (soins sur les défunts) et assurons également les transports de corps avant et après mise en bière en France et à l'étranger”, explique le Directeur, Christophe Duthu.

Auparavant située rue des Frères Montgolfier à Chenôve, cette société a déménagé sur Dijon pour notamment disposer d’une plus grande surface. “Nos précédents locaux étaient devenus trop exigus c’est pourquoi nous avons saisi l’opportunité d’acquérir un espace de 500 m² (contre 350 m²), plus proche de nos clients, de nos centres d'activités (cimetière, mairie, crématorium), le tout en bénéficiant d’un meilleur accès aux grands axes routiers et au stationnement”, souligne le responsable. Après avoir installé la fibre, les neuf salariés (dont trois nouvelles recrues) ont pu investir les lieux comprenant un espace bureaux ainsi qu’un parking individuel privatif fermé de 15 places. Au total, ce projet, accompagné par l’agence immobilière Arthur Loyd Dijon, aura mis cinq mois à se concrétiser, un peu plus de temps que prévu en raison de la crise sanitaire. “Florent Puchot m'avait déjà accompagné sur d'autres projets. Il connaissait mes exigences et a été très à l'écoute de ma demande.” D’abord parti sur l’idée d’une location, Christophe Duthu a finalement opté pour l’achat après avoir suivi les conseils du professionnel de l’immobilier. “Pour son professionnalisme, son écoute et sa disponibilité, je recommande cette agence sans hésiter !”, conclut Christophe Duthu qui prévoit déjà de nouvelles embauches.

Services Funéraires Côte-d’Or (SFCO) : 9 Impasse Pierre Lanvin, 21000 Dijon, www.services-funeraires-21.fr

Propos recueillis par Cécile Castelli

 

Articles en lien

Eureka s'installe à dijon

Eureka Intérim ouvre une nouvelle agence à Dijon

Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion, Eureka Intérim ouvre une nouvelle agence dans le quartier Drapeau à Dijon.

Dirigeant d'UNICIA dijon sur Chenôve

UNICIA s’installe à Chenôve

Spécialisée dans la maintenance immobilière en multi-technique pour les bailleurs sociaux, UNICIA s’implante à Chenôve.

Façade bâtiment d'activité d'ELIVIE avec son chef d'entreprise

Elivie déménage à Dijon

Prestataire de santé à domicile, Elivie quitte Saint-Apollinaire pour s’installer sur Dijon Nord.