contact
téléphone

Rhums et punchs Isautier s'installe sur Quetigny

Témoignages
13 janvier 2020

Basée sur l’île de la Réunion, la Maison familiale Rhums et punchs Isautier est spécialisée dans la vente aux professionnels de tous les types de Rhums. Depuis fin octobre, les bureaux des équipes en métropole ont été regroupés à Quetigny.

Fondée en 1845, la distillerie Isautier est leader de la vente de rhums arrangés qu'elle élabore dans le plus pur respect de la tradition réunionnaise. Cette boisson, dont la matière première est étroitement liée au patrimoine agricole de La Réunion, fait partie intégrante de la culture française et représente 40 % des parts du marché national. « Nous avions pour objectif d'installer un bureau commun pour les équipes du groupe réparties en métropole », explique Alexine Marchi Prunier, directrice commerciale export, en charge de la restructuration de la société. « Notre choix était d'être assez proche de Paris (à 1h30), dans une ville moyenne facilement accessible et assez proche des pays limitrophes, c'est pourquoi nous nous sommes implantés en périphérie dijonnaise, sur Quetigny », souligne la dijonnaise d'origine qui a toujours travaillé dans l'export. Depuis fin octobre, trois collaborateurs ont pris place dans les 100 m² de locaux loués 6 rue du Golf à Quetigny, dont la vocation est d'être d'une part, un espace de travail, et d'autre part, un outil de réception pour la partie clients France, les prestataires et fournisseurs.

« Tout a été parfait, de la visite jusqu'à la remise des clés »

Après avoir repéré deux potentiels locaux sur Internet, Alexine Marchi Prunier a contacté l'agence immobilière d'Arthur Loyd Dijon. « Nous avons visité nos deux choix très rapidement et Valérie Dauchy nous a accompagné et apporté l'expertise nécessaire, notamment sur des questions relatives à la négociation du bail, tout au long de notre projet qui s'est concrétisé en un mois et demi seulement », témoigne la directrice commerciale, ravie de cette expérience réussie.

 

ISAUTIER  

Source et crédit photo : Cécile Castelli

Articles en lien

La société innovante GAMMEO se situe désormais place de la République

Spécialisée dans la digitalisation de la gestion immobilière, la société nantaise GAMMEO vient de déplacer son siège social à Dijon. C’est désormais depuis ses bureaux situés place de la République qu’elle poursuit son développement au niveau national et européen.

Protec Services rejoint le multiparc de Longvic

Spécialisée dans la protection du salarié au travail, la société Protec Services a quitté Dijon Nord pour s’installer sur Longvic. D'un statut de locataire, l'entreprise est passée propriétaire.

Les cuisines Arthur Bonnet s'installent à Dijon

Début avril, Alain Anglada ouvrira un magasin de cuisines équipées de la marque Arthur Bonnet à Dijon. Une première installation dans la Capitale des Ducs de Bourgogne pour l’enseigne, déjà présente à Chalon-sur-Saône et Bourg-en-Bresse.