contact
téléphone

Des kinésithérapeutes se sont installés dans le quartier des Montarmots

Témoignages
27 mai 2021

À Besançon, depuis février 2020, un cabinet de
kinésithérapie s’est ouvert sous le nom de SCM
Montarmots Sport Santé. À sa tête, trois amis
kinésithérapeutes qui se sont associés pour créer
un cabinet à leur image.

 

Sébastien Cooper nous a accompagnés [...] par sa présence, son implication et sa réactivité…

Assistants collaborateurs kinésithérapeutes depuis sept ans au sein de différents cabinets sur Besançon, Joachim Saget, Gilles Fresard et Victor Richard, avaient une envie commune : s’associer pour créer un cabinet entre amis et à leur image. Un projet qui s’est concrétisé il y a tout juste un an. “Depuis début février 2020, nous travaillons en prise en charge individuelle c’est-à-dire que nous nous occupons chacun d’un patient par demi-heure, au sein de notre propre cabinet et à domicile, dans tout type de rééducation”, précise Joachim Saget. Après une étude de marché, les trois associés recherchent un local de 183 m², dans le secteur Montarmots de Besançon, qui concentre un large bassin de population et qui était, jusqu’alors, dépourvu de cabinet de kinésithérapie. “Nous avons repéré une annonce correspondant à nos critères et contacté l’agence immobilière Arthur Loyd en charge de la vente de ce local auparavant occupé par une entreprise de réparation de photocopieurs”, explique Gilles Fresard. 

La visite est alors rapidement organisée et conforte les trois associés dans leur choix d’acquérir ce bien pour leur activité professionnelle. “L’agence Arthur Loyd nous a accompagnés tout au long de ce projet d’achat, par sa présence, son implication et sa réactivité”, souligne Victor Richard. “Nous sommes très satisfaits du travail de ces professionnels de l’immobilier et sommes tout à fait prêts à les recommander.” Au total, entre la première visite et l’achat définitif, seulement quatre mois se sont écoulés, de quoi laisser le temps de faire les démarches nécessaires auprès de la banque et de créer une SCI. Deux mois de travaux ont ensuite été utiles pour entièrement casser et réaménager le local en cabinet de soins avec quatre salles individuelles de kinésithérapie et un espace gymnase, dans le respect des normes d’accessibilité.

SCM Montarmots Sport Santé : 39 Chemin des Montarmots Besançon, 03 63 35 48 30

Propos recueillis par Cécile Castelli

Articles en lien

Un constructeur de maisons en bois s’installe à Chenôve

Spécialisé dans la construction de maisons individuelles en ossature bois, Maisons Booa installe une agence à Chenôve. Ce constructeur propose des maisons réalisées 100 % sur-mesure, à partir de bois alsaciens.

Crédit photo Christophe Remondière

Class’Croute déménage à Dijon

Leader du plateau repas haut de gamme, Class’Croute quitte Ahuy pour s’installer sur Dijon Cap Nord.

ASDIA s'implante à Dijon

Spécialisée dans les prestations de santé à domicile, la société ASDIA s’est installée à proximité du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon : un secteur idéal pour assurer le relais avec les équipes hospitalières.