contact
téléphone

Attractivité commerciale du centre-ville : des indicateurs positifs

Actualités
31 mars 2020

En 2019, l'Observatoire du Commerce de la Ville de Dijon publie des indicateurs plutôt rassurants sur le commerce de centre ville

6,5 % Un taux de vacance commerciale particulièrement bas en 2019 (moyenne nationale à 11,9 %). Le solde entre ouvertures et fermetures de boutique, tous secteurs confondus, reste positif depuis 2018.

69 % des commerçants du centre-ville ont enregistré une hausse ou une stabilité de leur chiffre d’affaire entre le 1er semestre 2018 et 2019 (étude CCI).

9 % de progression en moyenne chaque année pour le secteur Café/Hôtel/Restaurant.

Les établissements ouverts le dimanche enregistrent les taux d’augmentation les plus élevés, notamment dans le secteur de la gastronomie.

15 % d’augmentation de la fréquentation du secteur piétonnier : plus de 140 000 passages par semaine rue de la Liberté, 60 000 rue du Bourg avec des pics lors d’évènements commerciaux ou culturels (192 000 visiteurs uniques sur une journée lors des soldes d’été). Une fréquentation soutenue par l’accessibilité : 23,8 millions de voyages en tram en 2018, + 6 % de fréquentation des parkings en ouvrage au dernier semestre, + 25 % d’utilisation des DiviaVélodi.

Articles en lien

Arthur Loyd en télétravail - On lâche rien !

Toute notre équipe Arthur Loyd est avec vous à Dijon et à Besançon ! Face à l'épidémie COVID2019, de nouvelles solutions et méthodes de travail

2019 : Un grand Cru pour l'immobilier d'entreprise en Côte d'Or

Impulsé par la CCI Côte-d’Or et différents professionnels de l’immobiliers d’entreprise, Imdex réunit les principaux acteurs du marché, pour échanger, mutualiser les connaissances et créer un document de référence, utile à tous, donnant les clés nécessaires pour comprendre le marché et ses tendances et aborder un secteur en perpétuelle évolution.

Savoye, un investissement majeur pour un projet ambitieux

SAVOYE, groupe français d'ingénierie de solutions logistiques globales, va regrouper en une seule entité, dans la métropole dijonnaise, son siège social et l'actuel site industriel de Ladoix-Serrigny.